Eurekakids enfin en France



Cette semaine, le Centre Commercial du Millénaire a accueilli un nouveau concept de boutique de jeux et jouets éducatifs : Eurekakids.

Pour rappel :


Le Centre Commercial du Millénaire, a ouvert en avril dernier. Fruit d’une collaboration entre Klépierre et Icade, il est l’aboutissement du plus gros projet immobilier commercial en région parisienne de ces 10 dernières années et compte 140 boutiques.

Eurekakids est un enseigne espagnole créee il y a 10 ans et qui compte aujourd’hui plus de 300 boutiques


L’idée :

  • Proposer des jouets à la fois, éducatifs et éthiques
  • Pour les enfants de 0 à 12 ans
  • Objets de décoration
  • Articles de puériculture


Les chiffres :

  • 150m²
  • 2 autres ouvertures prévues d’ici la fin de l’année : Centre Commercial Quais d'Ivry à Ivry-sur-Seine (94), et à Saint-Orens-de-Gameville près de Toulouse (31).


Les +:

  • Concept innovant
  • Vient en complément de l’enseigne Toys R Us et fait du Centre Commercial du Millénaire une destination idéale pour le shopping de Noel
  • Emplacement plutôt cohérent dans le centre


Les - :

  • Cher
  • Manque de théâtralisation, d'originalité en boutique


Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :

Cette nouvelle enseigne est pour le coup vraiment inédite en France et cela fait du bien.
La boutique est très agréable même si je dois reconnaitre que je m’attendais à mieux encore. J’espérai vraiment vivre une expérience ludique depuis le seuil de la boutique jusqu’au paiement en caisse.

En effet, j’entendais parler de la venue imminente du paradis des enfants et pour tout vous dire, j’ai plus vu le paradis des parents. Car reconnaissons-le, seuls eux peuvent vraiment comprendre les valeurs véhiculées par la marque… Mais bon, après tout, n’est-ce pas eux qui tiennent le porte-monnaie. D’ailleurs, j’y ai fait des achats !

Pour en savoir + :


Aucun commentaire: